Le dernier magicien – Lisa Maxwell

Je vais vous parler cette semaine d’un livre dont j’ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux.

Quatrième de couverture :

« Stoppe le magicien
Vole le Livre
Sauve le futur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie à des lendemains sans espoir. »

Dans l’ensemble, le livre est réussi ; il faut dire que j’aime bien les histoires de voyage dans le temps et puis le New York (surtout Manhattan) du début du XXième siècle est bien décrit et immersif.

Les personnages sont dans l’ensemble plutôt intéressants, surtout les deux personnages principaux mais même les rôles secondaires sont intéressants dans leur personnalité et motivation. Il n’y a pas de grand méchant au sens maléfique du terme, il y a juste des personnages humains avec des motivations contradictoires et plus ou moins de scrupule.

Maintenant, je dois quand même avouer que même si ce livre est intéressant, il lui manque quelque chose pour en faire un grand livre de fantasy, il est assez lent a démarrer je trouve (après il s’agit d’un premier roman d’une trilogie donc il faut bien introduire les personnages) mais j’ai trouvé que durant une bonne partie du livre il ne se passait pas grand-chose.

Le twist final est assez aussi prévisible car plus on s’approche de la fin plus on comprend ce qui va se passer, je vous laisserais le découvrir mais cela est pour moi assez classique et manque de surprise.

Donc en conclusion, on a ici un bon livre de fantasy mais pour moi assez loin du chef d’œuvre ou de la révolution comme j’ai pu le lire sur les différents réseaux, peut-être qu’il le deviendra dans les prochains tomes mais je n’ai pas ressenti c’est envie de le lire ou de savoir la suite comme pour Le nom du vent par exemple … . Je pense que je lirai la suite tout de même.

Laisser un message, un avis ...

*Ne sera pas publié

2 réponses pour “ Le dernier magicien – Lisa Maxwell ”

  1. Ah mince, je ne l’ai pas encore lu mais au vu de l’engouement de la blogosphère je m’attendais à un truc de ouf.
    Bon je ferais bientôt mon propre avis ^^

  2. Aprés c’est un bon livre mais je n’aie pas été emporté comme avec le nom du vent par exemple