Actualités littéraires #1

Roman historique

Ken Follet est l’un de mes auteurs préférés. J’adore ses romans historiques, genre dans lequel il excelle, j’avais eu un gros coup de cœur pour Les Piliers de la terre – il faudra à l’occasion que je le relise et vous en parle -. Je suis d’ailleurs actuellement en train de lire son roman La chute des géants, je le commence à peine mais j’aime déjà beaucoup le style.

Une colonne de feu, qui se veut dans la lignée des Piliers de la terre, m’a de suite attiré et mercredi 30 janvier il sort enfin en poche !

Quatrième de couverture :

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.

Harry Potter

Sur Ancre Renard, nous sommes fans de l’univers Harry Potter, une rubriqueencore à étoffer – lui est même exclusivement consacré.

On est donc ravi de vous avertir que le jeudi 7 février 2019 se déroulera
La nuit des livres Harry Potter

Vous pouvez consulter la liste des librairies participantes : par ici.

Adaptation au cinéma

En août dernier, je vous ai parlé de mon coup de cœur pour le roman Le mystère Henri Pick sous la jolie plume de David Foenkinos. Quelle réjouissance de voir qu’il a été adapté pour le cinéma !

Il sera en salle à partir du 6 mars 2019on vous le rappellera d’ici là.

Littérature et cinéma

Au mois de janvier, on a adoré au cinéma deux films biographiques sur deux auteurs français. On vous les recommande vivement et vous invite à lire mes critiques sur mon blog culturel Note Cuivrée :

     

Laisser un message, un avis ...

*Ne sera pas publié